hypothèse des élèves, réalisation de schémas individuellement.
Mise en commun.
2-visionnons cette vidéo
et visionnons cette animation
animation sur le cycle de l'eau
3-Validation des hypothèses grâce à la vidéo et l'animation
4-complétons oralement le schéma du cycle de l'eau avec le vocabulaire spécifique
5-Chaque élève complète sa feuille de synthèse (résumé à trous à l'aide de son schéma)
6- Chaque élève imagine une expérience qui permet de comprendre les changements d'état de l'état de l'eau
EXPERIENCES POUR MONTRER LES CHANGEMENTS D'ETAT DE L'EAU
L 'EVAPORATION
LA CONDENSATION DE L'EAU
LA FUSION DE L'EAU
VIDEO DE SYNTHESE DES ETATS DE L'EAU
LE TRAJET DE L'EAU DE LA MER JUSQU'AU ROBINET
LES PRECIPITATIONS
COMMENT FAIRE TOMBER LA PLUIE ?
Perméable ou imperméable?
Imagine une ou plusieurs expériences pour vérifier si le sable, le gravier et la terre glaise sont
perméables ou imperméables
sable
gravier
terre glaise
L'eau passe-t-elle à travers le gravier?
Et la terre alors?
Et la terre glaise, un peu comme la boue visqueuse en bord de Loire?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire